Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

Le Soleil a atteint le Taureau le 19 avril, donc le 1e décan a déjà reçu ses influx, c’est au tour du 2e décan et du 3e d’en ressentir les effets. Alors c’est votre secteur 12, votre secteur d’ombre qui reçoit les énergies solaires et cela indique une période d’attente : quelques jours où vous aurez à patienter pour obtenir un résultat... Mais ce qui est important ce mois-ci, ce n’est pas le Taureau, c’est vous grâce à l’entrée de Jupiter dans votre signe le 25. Comme vous le savez peut-être elle y passe tous les 12 ans et c’est un nouveau cycle de 2 × 6 ans qui se met en place. Jupiter aborde votre signe en formant de très bons aspects, ce qui augure pour l’instant des moments particuliers, surtout si vous êtes des tout premiers jours du signe. Sa conjonction avec Vénus peut correspondre à une rencontre ou un mariage. Une belle fête pourrait d’ailleurs être au programme.

Vie quotidienne

En ce qui concerne Mercure (votre planète) elle est encore en Bélier jusqu’au 15 et elle va traverser à la suite le 2e puis le 3e décan, ce qui va accentuer la vivacité de votre esprit et votre sens de la répartie. En même temps Mercure occupe votre secteur des projets, il est donc possible que vous travailliez sur quelque chose à venir. Après le 15 Mercure entrera en Taureau, où elle vous aidera à avoir l’esprit plus pratique, plus concret. Elle entamera son parcours en formant une dissonance avec Pluton, mais je ne pense pas que cela ait une influence sur vous dans la mesure où Pluton est en bon aspect avec votre signe. Ce Mercure en Taureau peut vous aussi vous demander de discuter argent, de négocier quelque chose.

Vie amoureuse

Vénus aussi occupera le Taureau pratiquement tout le mois (jusqu’au 23), et pareil, elle sera en dissonance avec Pluton le premier et le 2 mai. Il est possible que vous ayez un ressenti négatif d’une situation qui n’a rien à voir avec vous mais plutôt avec le collectif. Sur un plan plus personnel, Vénus en Taureau, et donc dans votre secteur 12, et on peut se demander si vous attendez que quelqu’un se manifeste : est-ce que vous vous êtes construit un roman dans votre tête ? C’est possible si vous êtes du 3e décan... Ou est-ce que, tout simplement, vous êtes intéressé par quelqu’un et vous fantasmez sur cette personne. Mais à partir du 23, et même peut-être avant, vous pouvez être sûr qu’il va se passer quelque chose. En tout cas si vous êtes du mois de mai. Quelque chose d’heureux.

En aparté

Bonne nouvelle, Mars planète de volonté et de motivations, occupera son signe le Bélier : cela peut correspondre à des énergies très fortes, que vous mettrez justement dans un projet dont vous attendez la réalisation. Ça peut être un projet professionnel, comme ça peut être un projet amoureux. Quoi qu’il en soit, Mars ne formera aucun aspect particulier et elle pourra donc être beaucoup plus active que d’habitude. N’oublions pas que c’est la planète des conflits, et que sur le plan social il peut y en avoir.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.