Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

La période Bélier a démarré le 20 mars, votre 1er décan a donc déjà expérimenté son côté très dynamique et parfois un peu difficile à vivre pour vous qui avez besoin de réfléchir avant d’agir, alors qu’au contraire le Bélier agit le plus souvent avant de réfléchir ! De plus, le Maître du bélier c’est Mars et c’est une planète qui provoque souvent des rivalités et des jalousies : vous en serez probablement victime ce mois-ci. Fort heureusement, en tout cas pour le troisième décan, un aspect très spécial vous permettra de vous imposer et même parfois de prendre le pouvoir. On pourrait aussi vous proposer une promotion ou une mutation. Cependant, cela créera pas mal de problèmes (voir plus loin).

Vie quotidienne

Votre planète, Mercure, sera rétrograde jusqu’au 25. D’abord dans le 3e décan, puis à partir du 15 août elle stationnera dans le 2e décan. Peut-être sera-t-il question dans vos réflexions et vos discussions de ce problème de rivalité que vous ressentez, de jalousie de la part des autres... Mais justement c’est quelque chose dont il faut que vous parliez, il ne vous est pas conseillé de ruminer cela dans votre tête. Par ailleurs, des questions d’argent vous préoccuperont jusqu’à ce que Mercure reprenne une marche directe : on vous doit probablement une somme, et vous ne pourrez pas la réclamer avant la fin du mois.

Vie amoureuse

La planète qui gère vos sentiments sera elle aussi en Bélier, un signe où elle n’est pas tout à fait elle-même, c’est-à-dire qu’elle n’agit pas de manière à apaiser les choses mais au contraire à créer de la dispute et parfois même du tourment. Ceux qui risquent de se tourmenter sont ceux qui reçoivent la dissonance de Saturne c’est-à-dire les natifs du deuxième décan. Peut-être avez-vous peur qu’on vous quitte, à moins que vous ne vous sentiez plus seul que d’habitude. Par ailleurs il peut donc y avoir de la jalousie, une situation qui ne durera que deux ou trois jours et, soit c’est vous qui serez jaloux, soit c’est l’autre qui le sera. Dans ce cas, ne vous justifier de rien. 3e décan, les influx de Mars seront ennuyeux pour vos amours.

En aparté

La planète maîtresse de ce mois, c’est Mars. Or, elle occupe les Poissons et se trouve donc en opposition à votre signe 2e et 3e décan. 2e décan du 4 au 17 Mars sera conjointe à Saturne, et ce n’est pas de très bon augure. Vous serez peut-être bloqué sentimentalement, ou par quelqu’un qui veut prendre votre place ou qui vous fait des misères d’une manière ou d’une autre. Il ne faut pas hésiter à vous plaindre et à dire à tous ce que vous pensez de cette personne. Du 17 au 30, si vous êtes du 3e décan, Mars sera conjointe à Neptune et vous serez dans une situation très incertaine, brouillonne, vous ou votre partenaire ne saurez pas ce que vous voulez. La situation générale elle-même risque aussi d’être embrouillée.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.