Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

Un climat très différent de celui du mois dernier vous attend ces prochaines semaines. Il pourrait même être très agréable pour certains d’entre vous grâce à la présence de Jupiter dans votre 3e décan, qu’elle quittera le 25 pour le 1e décan des Gémeaux. D’une manière générale vous aurez du plaisir à faire ce que vous faites d’habitude, votre travail par exemple, toutefois nous verrons plus loin que la présence de Mars en Bélier va vous demander des efforts étant donné qu’il y aura quelques obstacles, très vite dépassés. Par ailleurs, que ce soit Saturne, Uranus ou Neptune, ces planètes seront en bon aspect avec vous : la semaine du 6 et la semaine du 13 seront parmi les meilleures, sauf si Mars est vraiment trop active. Les domaines gérés par le Taureau, c’est-à-dire votre apparence physique, vos créations, vos enfants seront aussi parmi vos priorités. Un enfant pourrait voir le jour.

Vie quotidienne

Jusqu’au 15, Mercure occupera encore le Bélier : 2e décan jusqu’au 5, 3e décan du 5 au 15. Elle est rapide et vous aurez certainement quelques vérités à asséner à un proche ou un collègue. N’y allez pas trop fort, Mercure du Bélier peut parfois être méchante, quand elle n’est pas agressive. Maintenant il peut y avoir aussi un petit incident dans la maison. Après le 15, la planète entre en Taureau et vos relations avec votre entourage seront bien meilleures. Vous saurez prendre vos interlocuteurs par les sentiments et non en les affrontant comme vous le faisiez avec Mercure en Bélier, et vous constaterez rapidement que vous obtenez de bons résultats. D’ailleurs il est à peu près sûr qu’on vous fera des compliments. 1e décan du 15 au 21, 2e décan du 21 au 28, 3e décan du 28 au 3 juin. N’hésitez pas à faire du charme.

Vie amoureuse

La présence de Vénus en Taureau jusqu’au 23 devrait adoucir vos relations avec ceux que vous aimez ; elles auront un côté plus affectueux, plus tendre et même plus tactile. Vous donnerez des preuves d’amour et vous en recevrez également, ce qui est logique. Quand on donne avec le coeur, on vous le rend. Certains natifs du 3e décan pourraient tomber amoureux à la faveur de la rencontre entre Vénus et Uranus le week-end du 18, et cela pourrait être un véritable coup de coeur. Pas forcément passager étant donné que dans les mois qui viennent Saturne, planète du temps, formera un bon aspect avec vous. Si vous êtes de décembre, Vénus occupera votre secteur du quotidien et de la forme à partir du 23 et jusqu’au 31. Si vous aviez mal quelque part, ou si la solitude vous ennuyait, Vénus allégera votre vie pendant quelques jours. À moins que vous tombiez amoureux au travail.

En aparté

La présence de Mars en Bélier ne sera pas toujours facile à vivre. 1e décan jusqu’au 13, 2e décan du 13 au 26, 3e décan du 26 au 9 juin. Pendant quelques jours, il risque d’y avoir une ambiance orageuse à la maison, un membre de la famille n’étant pas d’accord avec vous. Mais il se peut aussi que quelque chose soit un souci dans la maison : un problème de toiture par exemple. Dans certains cas, il peut y avoir une décision à prendre rapidement, alors que vous êtes de ceux qui ont besoin de prendre leur temps et de bien réfléchir.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.