Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

La période qui voit régner le Taureau, donne le pouvoir à la planète qui le contrôle, c'est-à-dire Vénus. Tout au long de ce mois, les caractéristiques de Vénus vont s’exprimer à peu près dans tous les domaines étant donné que vous aurez certainement un conflit à gérer comme nous le verrons plus loin avec la présence de Mars Bélier... et Mercure qui se trouve également dans ce signe jusqu’au 15. Vous serez donc quasiment obligé/e de trouver des compromis, de faire des efforts pour rétablir une bonne communication avec l’un de vos proches ou un/e partenaire. Le point d’orgue, ce sera l’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25, alors que Vénus et le Soleil s’y trouveront également. Si vous êtes né en septembre, je vous promets une fin de mois vraiment très positive.

Vie quotidienne

Comme je vous l’ai dit Mercure va occuper le Bélier jusqu’au 15, 2e et 3e décan, elle a rétrogradé le mois dernier et repris une marche directe fin avril, La voilà donc qui repasse au même endroit que fin mars et début avril. Elle occupe votre secteur des partenariats, des accords et désaccords. Peut-être qu’il ne s’est rien passé, mais peut-être que vous attendez une réponse parce que vous avez fait une proposition ou qu’on vous en a fait une. Dans ce cas, vous l’aurez avant le 15 votre réponse. Le 15 et les jours qui suivent, Mercure sera en Taureau et en dissonance avec Pluton (1er décan). Vous n’en aurez pas d’écho dans la réalité, vous aurez juste une ou deux pensées négatives que je vous demande de chasser rapidement.

Vie amoureuse

Votre planète maîtresse, Vénus (planète du Taureau aussi) occupera ce signe jusqu’au 23. Elle y est particulièrement puissante, puisqu’elle est chez elle. Le secteur qu’elle occupe est votre secteur 8 qui gère à la fois les crises, les solutions qu’on y trouve, ainsi que vos finances. On peut donc penser qu’il y a un problème dans ce domaine, que vous devez absolument trouver des fonds. Et si vous êtes né en septembre, on peut parier qu’à la fin du mois grâce à la conjonction Jupiter Vénus, vous aurez obtenu ce dont vous avez besoin. Pour tous : surveillez le week-end du 11 et la semaine qui suit car Vénus en Taureau fera des aspects qui peuvent être un peu remuants, soit à cause de l’argent, soit à cause d’une petite crise passagère avec votre chéri/e ou l’un de vos enfants.

En aparté

Mars traverse le Bélier tout le mois, 1e décan jusqu’au 13 2e décan du 13 au 26, 3e décan du 26 au 9 juin. Pendant la période où la planète sera face à votre décan, vous aurez certainement affaire à un partenaire difficile, de mauvaise humeur et qui cherchera à la passer sur vous. Cela dit, il est possible aussi que vous ayez fait une demande et qu’on vous refuse ce que vous désirez. Mais rien ne vous empêchera de refaire votre demande plus tard. Mars ne formera aucun aspect et sera donc en roue libre, aussi si vous faites une rencontre évitez de brûler les étapes.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.